top of page
NathAubert

Enfin là !

Updated: Aug 20, 2022

Mon premier roman vient de sortir ! Ouiiii ! Je suis émue, excitée et tellement fière !

Je vous présente donc Le Réveil de Sarah, tome 1.

Les éditions Sydney Laurent m'ont donné ma chance alors je la partage ici avec vous !



Une saga médiévale où la violence et la tendresse s'affrontent dans un monde dur, cruel où la domination masculine règne, où devoir, honneur et loyauté côtoient convoitise, fourberie et manigances. Pourtant, la puissante influence de la femme est bien présente… avec une touche de fantastique. Je n'en dis pas plus, résumé ici.


 

Concrétisation d'un rêve

Mon premier livre publié ! C'est tellement excitant ! Avoir était reconnue et acceptée pour être éditée, c'est déjà exaltant. Mais, voir le projet sur l'écran de mon P.C. dans la bibliothèque d'un éditeur avec couverture, résumé - un peu long peut-être ;) ! - et ma bio : c'est encore plus Wouaouh !

Alors tenir ce si précieux objet qu'est le livre, mon livre, je n'ai pas les mots…

 

Les éditions Sydney Laurent et la couverture

Des éditions aux ambitions familiales et généreuses. C'est Sydney Laurent que j'ai choisi avec enthousiasme. Donner sa chance à un premier roman, à un jeune auteur, ce n'est pas courant, mais tellement appréciable. Et c'est ce qu'ils font ! Le sérieux des divers professionnels, leur gentillesse, la chaleur des échanges avec les responsables à chaque étape. C'est irremplaçable. Je ne regrette pas mon choix et j'espère que mon roman leur apportera un juste retour.


Le choix de la couverture a été compliqué. Des dessins, plein d'idées, une composition où tout un tas d'illustrations se superposent, donnant quelques indices sur l'histoire… voilà ce que j'imaginais. Hélas, c'est beaucoup plus complexe que ça ! Il faut un illustrateur ou être excellent dessinateur pour en arriver là. J'aurais pu profiter des talents d'une de mes nièces, mais je ne m'y suis pas prise à temps. Mais j'y réfléchis évidemment pour la couverture du second tome.

Quoi qu'il en soit, il a fallu choisir une illustration. Je voulais quelque chose de fort, de symbolique. Marquer le pouvoir de la femme du Moyen-Age alors qu'elle est sans cesse rabaissée, exploitée, maltraitée… Et l'infographiste a fait le reste. Je l'aime bien, et vous ?

 

Un long voyage !

Voilà plusieurs années que j'ai commencé à écrire ce livre, de nombreuses années. Il est resté dans ma bibliothèque, simple roman à l'eau de rose d'une centaine de pages, perdu parmi d'autres tentatives littéraires. La vie a fait qu'il est resté là longtemps, dans l'attente. Puis un jour, j'ai eu envie de le ressortir, de le relire et, l'âge ayant fait son œuvre, j'ai éprouvé l'irrésistible envie de le retoucher, réécrire, retravailler le fond comme la forme. J'ai fait des recherches, j'ai approfondi mes personnages, et j'ai écrit.

Un long voyage dont la destination a toujours été floue pour moi. L'envie d'être publiée m'a toujours titillée bien sûr, mais je n'ai jamais vraiment eu le cran de me lancer. Du moins jusqu'à récemment. Après avoir mis une touche finale à mon histoire, j'ai ressenti quelque chose de poignant, une impression d'avoir voyagé dans le temps pour chevaucher aux côtés de Sarah, dans ce monde rude et riche. Alors, je me suis lancée et j'y suis arrivée !

 

Voyagerez-vous avec moi ?

Et voilà, il est temps de vous laisser partir pour ce voyage médiéval pour vous faire votre propre idée. Aussi, si l’aventure vous tente, mon livre est disponible ici. et sur Amazon, Decitre, Chapitre, Cultura, Fnac, place des Libraires, RakutenKobo



Je vous souhaite à tous un bon voyage et une bonne lecture !



33 views1 comment

Recent Posts

See All

1 Comment


mariejose.fullana
Aug 08, 2021

J'ai dévoré le livre page après page . Je me suis perdue dans une époque que j'aurais aimé vivre. J'y ai trouvé tout ce que j'aime: chevalerie, combats, haine, vengeance, amitiés sincères, respect de la famille et de son nom, rebondissements et suspens, et surtout beaucoup de sentiments et d'amour. Félicitations pour ce 1er livre . Et maintenant j'en voudrais plus. . . . à quand le tome 2 ? Courage et bonne continuation

Like
plume 4
bottom of page